Premier pas

Il faut bien se lancer. Les introductions ça n’a jamais été trop mon truc. Les étiquettes c’est bien plus simple et plus facile à comprendre. Moins de fioriture et de chichis, on va droit au but : il suffit de savoir lire ce qui est écris dessus.

Ceci est un blog, sur ma petite vie de développeur un peu spécial. Tout les devs sont tous plus ou moins azimutés faut bien l’avouer. Se découvrir une passion pour les lignes de codes, les pages man et les nuits à chercher les bugs : ça n’augure rien de bon pour la santé mentale. Pour certains c’était tout simplement ça ou collectionner les timbres. C’est kif kif, sauf qu’on gagne rarement sa vie en collectionnant les timbres.

Il y a aussi ceux qui n’ont vu dans le développement qu’une opportunité de carrière. Le marché du travail aurait été propice aux vendeurs de chaussures qu’il se serait taillés une spécialisation dans la semelle et le lacet. Je n’ai pas trop envie de m’attarder sur ce genre de personnages. Rien de bon dans l’histoire n’est sorti des poches d’un opportuniste, et je veux bien dépoussiérer mon Michelet pour m’en assurer.

A faire les choses sans passion ont fait rarement des merveilles. Là encore, j’attends qu’on me démontre le contraire.

Je suis phpiste, symfoniste et libriste convaincu et assez difficile à vivre au jour le jour.

J’ai des avis bien tranchés, que je présente souvent sans aucun tact ni douceur. Pour autant je ne prétends pas détenir la science infuse et il m’arrive (souvent) de me planter dans les grandes largeurs. Si, à chacun de mes ratés une main secourable m’avait foutu une claque derrière le crâne j’aurais sans doute progressé beaucoup plus vite et je serais peut-être conférencier à l’heure qu’il est. M’ouais faut peut-être pas pousser non plus mais je serais sans doute un cran au dessus de ce que je suis actuellement.

Donc mon cher lecteur, si tu penses que je suis dans l’erreur fait le moi savoir. Penses quand même à y mettre les formes et à argumenter à minima tes propos. Dans la mesure du possible, je n’ai que deux mains, tout autant d’yeux et moitié moins de fiston, les journées ne font que vingt-quatre heures et il m’arrive de dormir. Néanmoins je n’ai pas encore un emploi du temps de ministre alors je devrais pouvoir trouver un moment pour répondre.


Desert Plant by Clark – CC BY-NC

Laisser un commentaire